Ma mousse au chocolat légère et inrattable

Il s’agit de la recette super simple de ma belle-soeur. Son petit truc : ne pas incorporer du tout les jaunes d’oeufs. A ce jour, je n’ai pas trouvé meilleure mousse !

 

Les ingrédients :

200 gr de chocolat de pâtissier – 6 blancs d’oeufs

La technique :

Faites monter les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel. D’abord 1 min à faible puissance puis 5 min au maximum.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec 10 cuillères à soupe d’eau. Attention à ne surtout pas cuire le chocolat en chauffant trop. Utilisez votre micro-ondes à moyenne puissance et vérifiez régulièrement en mélangeant le chocolat.

Lorsque le chocolat est bien lisse et les blancs très fermes, incorporez délicatement et petit à petit les blancs dans le chocolat. Soulevez bien le chocolat avec une spatule et enrobez le blanc sans le casser. Prenez votre temps afin que le maximum de bulles d’air restent emprisonnées. Enfin, réservez au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

Bon, ok, vous vous retrouvez avec 6 jaunes d’oeuf inutilisés… Et bien profitez-en pour faire une bonne mayo ou encore une crème pâtissière… rien ne se perd!

Publicités