Mon crumble aux pommes

Je présente mon crumble dans des petits bocaux de conserve en verre. De cette manière la cuisson au four se fait sans problème et cela donne un côté plus « rustique » à ce dessert.

Les ingrédients (pour deux pots indiividuels):

100 gr de farine – 100 gr de beurre ramolli – 60 gr de cassonnade – 2 pommes – 1 banane – le jus d’un demi citron

La technique :

Préchauffez votre four à 200°. Dans un saladier, mélangez du bout de doigts la farine, la cassonnade et le beurre afin d’obtenir une pâte assez sablée. Ajoutez de la farine si nécessaire. Réservez au réfrigérateur.

Pelez et coupez les fruits en cubes. Faites caraméliser les pommes dans une casserole avec 2 cuillères à café de sucre et un peu de cannelle.

Placer les pommes et les morceaux de banane au fond de la verrine (remplissez au 3/4 comme sur la photo) et couvrez avec le crumble que vous effritez entre vos doigts. Enfournez pendant 15 min (si votre four possède un grill, terminez la cuisson avec 2 min de grill pour faire dorer la croute).

Il est possible de le déguster tiède avec de la crème fraiche en accompagnement. Vous pouvez également varier les fruits selon la saison : pomme/figues, poires/chocolat, fruits rouges…

Publicités