Mes cupcakes Oréo©

Lors d’un séjour à New York, j’ai voulu me la jouer Carrie Bradshow dans « Sex and the City » et goûter un véritable cupcake.  Mon choix s’est porté sur le cupcake Oréo© (mon gâteau favori)… De retour en France, je tente de reproduire la recette… Voici mes recommandations.

 Les ingrédients :

Le muffin :  120 gr de farine – 20g de cacao en poudre non sucré – 1 sachet de levure chimique – 80gr de sucre – 2 œufs – 100ml de lait – 80 gr de beurre – 100 gr de chocolat noir

Pour la crème : 250 gr de mascarpone – 1 bombe de chantilly (mais avec de la faite maison c’est meilleur) – 1 paquet d’Oréo©

La technique :

Préparation des muffins : 

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes (attention à ne pas cuire le chocolat).

Dans un saladier mélanger la farine, le cacao, la levure, le sucre,  le lait et les œufs.

Ajouter le chocolat fondu.

Garnir les moules à muffins de coupelles en papier et remplir à moitié.

Cuisson 10 minutes à 200° puis 10 minutes à 180°.

A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.

Préparation de la crème :

Placer le mascarpone dans un grand saladier.

Ajouter la  chantilly petit à petit en remuant à chaque fois au fouet.

Le montage :

Mixer très fin 8 biscuits Oréo© (en ayant pris soin d’enlever au préalable la crème du milieu).

Lorsque les muffins sont froids, napper généreusement le haut avec la crème.

Disposer la poudre d’Oréo© sur tout le tour de la crème (ou bien saupoudrer simplement la poudre d’Oréo© sur la crème).

Couper en deux les biscuits restants et placer un demi-biscuit sur le sommet du cupcake.

Réserver au frais.

