Mes « Cinnamon Rolls » ou briochés à la cannelle

Cinnamon rolls de NancyLa tentation suprême, le pêcher de gourmandise par excellence, le coma par plaisir sucré : attention cette viennoiserie est tout simplement addictive !!!!

Il s’agit en fait d’une brioche tout simple garnie de cannelle et façonnée en forme de « roulés ».

Les ingrédients :

> pour la brioche les ingrédients et la technique se trouvent ,

> pour la garniture : 75 g de beurre – 15 g de cannelle en poudre – 200 g de cassonade

> pour le glaçage :  55 g de beurre – 85 g de cream cheese (type Philadelphia) – 190 g de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 3 ml de vanille liquide

La technique :

Après la phase de levage de la pâte dans la machine à pain, l’étaler sur un plan de travaille fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (en prenant soin de ne pas trop appuyer) pour former un rectangle d’environ 40 x 30 cm.

Préchauffer le four à 200°

Beurrer généreusement la surface de ce rectangle de pâte. Saupoudrer de cassonade et de cannelle.

Rouler la pâte sur elle-même pour former un gros boudin. Trancher des tronçons d’environ 6 cm.

Garnir un moule de ces tronçons (pour plus de facilité au démoulage j’utilise un moule dont le cerclage peut se démonter). Je recommande de laisser suffisamment d’espace vide entre les tronçons par ils lèvent beaucoup à la cuisson et finiront par bien remplir le moule de toute façon.

Enfourner pour une quinzaine de minutes.

cinnamon-rolls-pas-cuitLes tronçons prêts à cuire !!!

Pendant la cuisson, préparer le glaçage. Le place dans une poche à douille ou pour plus de facilité dans un sac congélation dont vous aurez coupé peu bout d’un angle.

A la sortir du four, lors que le « Cinnamon rolls » est encore bien bien chaud, disposer généreusement le glaçage sur le dessus. laissez refroidir avant de démouler.

Déguster tiède ou froid.

DSCN6274

DSCN6281

Publicités